L'Enquête Marc

Fais découvrir l'évangile à un·e ami·e

L'Enquête Marc - Voyez par vous-même

Ce n'est pas toujours facile de savoir par où commencer pour quelqu'un qui s'intéresse à la foi. Aux GBEU, on aime l'idée d'accompagnement, de "un à un", et c'est pourquoi on encourage nos étudiant·e·s à proposer à leurs ami·e·s en recherche de faire l'enquête de Marc : un livre pour découvrir et creuser l'évangile de Marc tout en se posant des questions sur ce que tout cela peut nous apporter aujourd'hui.

L'enthousiasme de Marc pour ce message est contagieux. Son style est frais, vif et essoufflé. Dès le début, il nous attire, nous raconte son histoire comme on raconte un secret. Et comme nous sommes attirés par l'histoire, pleine de mystères et d'énigmes, nous découvrons - à notre grande surprise - que nous commençons à en faire partie. En voyant Jésus défier les agendas et les attentes, nous constatons que nos propres croyances et priorités sont ébranlées au plus profond de nous-mêmes. En voyant Jésus rencontrer des gens au milieu de leur désespoir, nous trouvons un nouvel espoir pour nous-mêmes et pour notre monde. Et au fur et à mesure que Marc découvre l'histoire de Jésus, nous découvrons que notre propre cœur est découvert et mis à nu. L'histoire de Marc, à bien des égards, est profondément troublante. Elle nous montre de nouvelles profondeurs de l'obscurité et de la cécité, de nouvelles capacités d'échec, de nouveaux besoins que nous hésitons à admettre. Mais à travers tout cela, Marc montre que Jésus est pour les gens comme nous. C'est Lui seul qui peut ouvrir nos yeux, dissiper nos ténèbres et apporter le pardon, la guérison et la vie. C'est une bonne nouvelle.

L'Enquête - Voyez par vous-même

L'enquête de Marc est organisé en deux parties : d'abord le texte biblique (l'évangile de Marc) avec de l'espace pour prendre des notes, suivi de 8 études couvrant tout l'évangile, avec des explications et des questions de réflexions.  Elles permettent de (re)découvrir Jésus et son message, sur la base des textes bibliques.

Ces études sont pensées pour être vécues en binôme ou en petit groupe, sans aucune connaissance préalable requise pour les participant·e·s.

Si tu as des questions ou si tu désires voir à quoi ça ressemble, n'hésite pas à contacter un·e collaborateur·trice GBEU.

L'Enquête - Voyez par vous-même

Formulaire de commande

L'enquête en ligne et en anglais

Il existe un site anglais très bien fait qui propose une version en ligne et gratuite de Marc l'enquête, mais aussi de l'enquête de Jean et de Luc. Le principe est toujours le même : une découverte d'un évangile avec des vidéos, des explications et des questions.

C'est par ici que ça se passe !

https://www.uncover.org.uk/