contener alumnis
Et après les études ?

Alumnis

Nous avons beau nous appeler les « Groupes Bibliques des Écoles et Universités », notre ministère ne s'arrête pas aux années d'études.

Souvent, les GB sont un soutien précieux pour les étudiant·e·s, et nous souhaitons continuer à accompagner les diplômé·e·s qui le souhaitent en leur offrant des occasions de réfléchir à la foi en lien avec leur vie professionnelle ou leur branche d'activité au travers de groupes professionnels, de formations, de mises en contacts et d'événements.

Redonner ce que vous avez reçu

Donner

Après les études, il est possible de s'investir autrement aux GBEU pour transmettre aux étudiant·e·s les bénédictions reçues durant vos années d'études. Nous avons notamment souvent besoin de bénévoles pour des événements ou des camps. Il est également possible de rencontrer des étudiant·e·s pour les aider à réviser, leur donner des conseils pratiques, les encourager, les coacher, animer des discussions autour de la Bible,...

Une autre manière de faire perdurer le ministère des GBEU, c'est bien évidemment de devenir un·e donateur·rice régulier·e. Nous avons également un groupe d'intercession, et des stages formateurs destinés à des jeunes se trouvant à la fin d'un cycle.

S'engager

Vous êtes grand·e·s, maintenant !

Non pas que les étudiant·e·s sont des enfants, mais vous avez sûrement un peu plus d'expérience par rapport au monde des études, à l'organisation d'événements et aux moyens de partager votre foi. Alors n'hésitez pas à transmettre vos idées, organiser des camps, demander des ressources ou des contacts à l'équipe GBEU pour vos projets ou vous engager d'une manière ou d'une autre dans le ministère des GBEU. Nous sommes là pour vous épauler.

Si vous désirez en savoir plus sur ces activités ou sur le ministère Alumnis en général, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ! Faites-le aussi si vous avez une super idée à partager ou une demande.

info@gbeu.ch


contener groupes pro
contener texte groupes pro

Il existe différents groupes professionnels constitués de chrétien·e·s qui organisent régulièrement des rencontres sous forme de petits groupes ou de plénières, ouvrant ainsi un espace de partage entre personnes du même milieu professionnel (déjà actives ou encore en études), sur des situations privées et liées à l'exercice de leur fonction.

Liste des groupes professionnels chrétiens

Association des Médecins Chrétiens Romands (AMCR)

"En tant que médecins chrétiens, nous avons à cœur de laisser Jésus Christ réformer notre pratique, lui qui est le cœur même de la guérison et de la santé. C'est dans ce sens que cette Association a été crée et que nous œuvrons."

Plus d'infos

Chrétiens au Service de la Santé (CASS)

Le but de la CASS est d’aider les personnes impliquées dans le monde de la santé en Suisse romande à vivre et à manifester la personne et l’oeuvre de Jésus-Christ dans leur pratique professionnelle quotidienne.

Plus d'infos

Bible et Droit

Depuis fin 2016, un groupe mêlant des étudiant·e·s en droit, des doctorant·e·s, des des juristes et des avocat·e·s a été créé à Neuchâtel.

Plus d'infos

Réseau des Scientifiques Evangéliques de Suisse Romande (RSESR)

Le RSESR rassemble professionnels et étudiants des filières scientifiques.

Plus d'infos

Groupes professionnels à l'international


Cross-Current
grille crosscurrent

Crosscurrent, c'est quoi ?

Tu es diplômé·e et triste de ne plus profiter des discussions avec d'autres jeunes chrétien·e·s vivant dans le même contexte que toi ? Alors réjouis-toi, cette formation a été pensée pour toi !

Cross-Current, c'est une formation en 6 week-ends sur 2 ans mis en place par le ministère pour les diplômés de l'IFES. Le but : accompagner les jeunes chrétien·e·s entré·e·s dans la vie active pour leur permettre de vivre et de partager leur foi sur leur lieu de travail. La formation se fait en anglais, avec des temps d'enseignement, des discussions en groupe, des moments de prière et d'étude de la Bible, de la réflexion personnelle,...

Site internet

Prochainement

Nous vivrons bientôt le premier week-end d'une série de 6 dans lesquels nous développerons la cohérence entre notre vie professionnelle et notre vie de foi. Thème de cette première rencontre : «Pourquoi travaille-t-on?»

Crosscurrent 1

Du vendredi 30.09.22 au dimanche 02.10.22

Prix : environ CHF 150.- (sera précisé par la suite)

Inscription à Crosscurrent

Données personnelles
Informations détaillées