Qu'est-ce que c'est?

À qui ça s'adresse

Aux jeunes adultes dans un temps de vie entre la fin des études et les premières années de vie professionnelle ainsi que pour les personnes exerçant déjà leur métier.

 

En quoi consiste ce ministère particulier ?
Souvent, les GB sont un soutien précieux pour les étudiant·e·s, et nous souhaitons continuer à accompagner les diplômé·e·s qui le souhaitent en leur offrant des occasions de réfléchir à la foi en lien avec leur vie professionnelle ou leur branche d'activité au travers de groupes professionnels, de mises en contacts et d'événements.

 

Donner
Après les études, il est possible de s'investir autrement aux GBEU pour transmettre aux étudiant·e·s les bénédiction reçues durant ces années. Nous avons notamment souvent besoin de bénévoles pour les événements ou les camps. Il est également possible de rencontrer des étudiant·e·s pour les aider à réviser, leur donner des conseils pratiques, les encourager, les coacher, animer des discussions autour de la Bible,...

Une autre manière de faire perdurer le ministère des GBEU, c'est bien évidemment de devenir un·e donateur·rice régulier·e. Plus d'infos ici

 

Vous êtes grand·e·s, maintenant !

Non pas que les étudiant·e·s sont des enfants, mais vous avez sûrement un peu plus d'expérience par rapport au monde des études, à l'organisation d'événements et aux moyens de partager votre foi. Alors n'hésitez pas à transmettre vos idées, organiser des camps, demander des ressources ou des contacts à l'équipe GBEU pour vos projets ou vous engager d'une manière ou d'une autre dans le ministère des GBEU. Nous sommes là pour vous épauler.

 

Si vous désirez en savoir plus sur ces activités ou sur le ministère Alumnis en général, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ! Faites-le aussi si vous avez une super idée à partager ou une demande.