Témoignage iConnect

Témoignage iConnect

Par J. (étudiante à Lausanne) | 15.09.2013

Venue de Chine pour étudier en Suisse, J. nous raconte ce qu'elle a vécu dans les activités iConnect à Lausanne.

J 'ai entendu pour la première parler de iConnect lorsque j'ai rencontré Claire et Andrew, ce qui a été une vraie bénédiction. Comme j'ai grandi sans la foi, je ne connaissais pas grand chose sur le christianisme. Mes quelques tentatives pour m'y intéresser ont échoué à cause de la pression que je sentais souvent de la part des chrétiens. C'était différent avec les Livingstone et dans le groupe " Christianity Explored ". La première fois que j'y ai participé, je n'ai pas pu faire autrement que de partager mon coeur. C'était un environnement dans lequel je me sentais en sécurité et encouragée. Nous lisions la Bible ensemble et partagions ce que nous comprenions. Ce n'était pas un cours où on nous gavait avec des opinions sur Dieu, mais plutôt une manière de nous amener à en comprendre plus sur Dieu.

iCafe est un de mes événements préférés. Des étudiants du monde entier se rassemble pour partager une soirée et parler de différentes cultures. Parfois, il y a un orateur et un thème. Parfois, nous avons des discussions de groupes et d'autres fois des jeux. Des gens d'arrières plans culturels différents sont respectés, dans une atmosphère chaleureuse et avec un esprit ouvert. Le semestre passé, d'autres événements ont eu lieu pour rassembler des étudiants suisses et internationaux, comme par exemple un après-midi très agréable au bord du lac.

Je suis reconnaissante à Dieu de m'avoir ouvert cette porte et d'avoir placé les Livingstone et d'autres personnes des GBEU pour m'accueillir ici.