Sondage: objectifs et remarques

Par Christine Bourgeois | 15.01.2013

Les objectifs du sondage et quelques remarques pour sa passation.

Objectifs  et intentions :

-       Connaître les convictions des étudiants en lien avec la foi chrétienne

-       Susciter une curiosité au sujet de Jésus et de la Bible

-       Nous faire connaître

Attention: il ne s’agit en aucun cas de convaincre et d’amener un message. Notre attitude est ouverte, respectueuse, objective. Si la personne manifeste un intérêt ou pose des questions, nous pouvons répondre ; mais avec sagesse et délicatesse.

Le sondeur est seul (on ne va pas à deux approcher une personne que l'on souhaite sonder, parce que ça peut être vécu comme quelque chose d'un peu envahissant !). Il note les réponses lui-même au fur et à mesure du sondage sur sa propre feuille. Il remet un questionnaire vierge Ã  la personne sondée à la fin de la rencontre.

Par contre, le sondeur peut s'approcher d'un petit groupe de personnes et leur demander qui est d'accord de passer le sondage. Avec deux personnes sondées à la fois, cela donne une très bonne dynamique de discussion!

Remarques

Pour la question 6, donner à part les versets sur une petite feuille. Pas besoin de lire les références à haute voix ! (Mais ce serait pas mal de les avoir lus à l’avance dans leur contexte J)

Question 9 : Si oui, échange d’emails et offrir la possibilité d’une ou de plusieurs rencontres rapidement. 

A la fin du sondage, remercier pour le temps accordé et indiquer que les résultats figurent sur www.gbeu.ch/sondage (adresse indiquée au bas du questionnaire).


Télécharger PDF