Colin Donaldson

Secrétaire général

Avenue de Provence 4
1007 Lausanne
T 021 544 34 10
E-Mail

Secrétaire général des GBEU depuis 2009, Colin est né à Largs en Écosse, a fait sa scolarité à Genève, son Bachelor en mathématiques appliquées à Glasgow et son Master en théologie à Melbourne. Après cinq ans comme consultant dans une fiduciaire et deux ans comme pasteur dans une église internationale, il a travaillé pour la faculté HEC à Lausanne, où il s’est impliqué dans le groupe biblique des assistants. Après une participation à un camp GBU et à un week-end de nettoyage du Rachy, Colin a été adopté par les GBEU!

Son travail est réparti en trois secteurs: 50% comme Secrétaire général, 30% pour la communication et 20% pour les étudiants internationaux. Les activités du SG sont vastes. Elles comprennent la partie visionnaire du mouvement: développer et porter la vision, ainsi qu’établir des étapes pour la mettre en œuvre. Sont aussi compris l’encouragement et l’encadrement des collaborateurs, une grande part dans l’organisation des activités romandes des GBEU, ainsi que la récolte de dons nécessaire à la survie du mouvement. Le secteur de la communication recouvre essentiellement l’élaboration du journal A-Propos et du site internet (www.gbeu.ch). Le ministère pour les étudiants internationaux comprend des soirées mensuelles et une étude biblique hebdomadaire.

Marié à Victoria, grand amateur de ski et de voile, cuisinier au grand cœur et porteur d’un enthousiasme communicatif, la longue silhouette de Colin se repère de loin sur son vélo pliable à la sortie d’un train. Dietrich Bonhoeffer l’inspire dans Vivre en disciple (Le Prix de la Grâce), un de ses livres préférés: Jésus est bien mort pour que nous ne périssions pas. Le fait que les GBEU puissent avoir une grande influence dans la vie des étudiants dynamise Colin. Il désire que les étudiants connaissent Christ en profondeur et cherchent à faire part de cette connaissance à d’autres.