Les GBEU en temps de pandémie du nouveau Corona virus

Chères et chers étudiant·e·s, membres des GBEU, ami·e·s,


Suite à la fermeture des établissements scolaires et tertiaires, et selon les directives du Conseil fédéral, nous avons décidé de suspendre toutes les rencontres physiques des GBEU jusqu’à nouvel avis, ceci afin d’éviter la propagation du virus. Ceci comprends également les événements prévus, comme la fête de reconnaissance ou le week-end Bible et Droit. Cette mesure sera maintenue au moins jusqu’au 30 avril. Les consignes pourront évoluer selon la situation en Suisse romande. Dans l’intervalle, nous vous invitons à prier pour les (autres) étudiant·e·s et toutes/tous les responsables des écoles, universités et hautes écoles qui doivent modifier de manière très importante leurs habitudes de travail ; c’est un défi pour toutes et tous notamment en terme de travaux, examens, etc. et cela génère souvent aussi de l’anxiété. Les prières sont appréciées !


Cette décision ne signifie en aucun cas l’annulation des activités des GBEU, mais demande une adaptation, un changement de manière de faire pour prendre nos responsabilités et être des exemples. Nous encourageons donc les groupes à continuer la communion à distance (par téléphone, internet...). Les coordinateur·trice·s locaux sont déjà en contact avec les responsables et les étudiant·e·s afin de les épauler dans l’organisation de ce temps particulier pour chacune et chacun.


Dans cette situation difficile, nous voulons d’autant plus continuer à partager notre foi, notre espérance, notre paix et notre amour. Les GBEU s’engagent à publier régulièrement des ressources déjà existantes ou créées pour l’occasion :

- sur ce site : en "news", sur la page d'accueil

- sur Facebook : facebook.com/gbeusr

- sur Instagram : instagram.com/gbeu_suisseromande

- via une newsletter (à venir)


Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre collaboration, et sommes à votre disposition par mail (info(at)gbeu.ch) pour tout besoin de renseignement.

Guide à télécharger ici

covid-19-GBEU04.pdf