Journée annuelle 2019

Notre volonté pour cette journée était de pouvoir se retrouver, célébrer, et avancer. C'est réussit ! Photos, retour et témoignage à découvrir dans cet article.

Se retrouver, célébrer et avancer.

Trois mots qui représentaient ma vision pour cette Journée annuelle 2019 et qui me sont restés en tête tout au long du beau moment que nous avons pu vivre ce 6 avril dernier à l’Assemblée Chrétienne des Trois Rois à Lausanne. Je voulais en effet que ce temps soit marqué par le partage et des yeux fixés sur Dieu et sur ce qu’Il a donné comme appel aux GBEU, et je crois bien que ces aspects ont été vécus avec joie par chaque personne qui nous a honorés de sa présence !

 

 

 

 

J’ai ainsi été touché de voir à quel point nous avons vécu entre nous les valeurs que nous avons approu- vées en assemblée générale. Nous avons par exemple entendu plusieurs étudiants prendre la parole pour témoigner de différentes belles choses qu’ils ont pu vivre au travers des GBEU. Il était très encourageant de voir des étudiants, des anciens, les staffs, des amis des GBEU de plusieurs générations et dénomina- tions se rassembler dans la louange, cherchant à connaître toujours plus Jésus-Christ et à lui rendre la gloire qui Lui est due. Nous avons aussi vécu de profonds moments d’amitié fraternelle autour d'un café ou à table et surtout autour de la Bible lors d’une étude qui a suivi la prédication d’un étudiant de la faculté Jean-Calvin d’Aix-en-Provence sur le thème de la journée : l’Évangile, une espérance vivante.

Et quelle espérance ! Nous avons pu entendre lors du rapport annuel de Colin une ribambelle de bonnes nouvelles et d’objectifs atteints. Ça fait parfois du bien de s’arrêter et de considérer tout le chemin parcouru, parce que quand on chemine avec Dieu on réalise souvent par après que plus de choses se sont passées que ce que nous nous en étions rendu compte sur le moment !

 

 

 

Je veux donc moi aussi lui rendre la gloire pour cette belle journée vécue. C’était un joli clin d’œil divin de pouvoir m’impliquer dans ce projet comme pour boucler la boucle alors que la fin de mon service civil approche gentiment. Merci Seigneur et merci à vous tous qui êtes venus.

Vincent Barthe

Civiliste

 

  • Retour
  • Toutes les ressources
  • suivant
  • imprimer
  • télécharger le pdf
  • Liens