FORUM 2016 : un retour

Toute la tribu de FORUM!

Cet été, première édition de notre camp FORUM. Un petit retour pour rappeler des souvenirs à ceux qui y étaient, et donner envie à ceux qui n'y étaient pas.

Cette année, les GBEU inauguraient leur nouveau camp FORUM. FORUM 2016, c'était une bonne centaine de participants, issus des universités et du secondaire supérieur. Des étudiants de presque toute la Suisse romande réunis pour se connaître, pour s'approprier davantage la Bible, pour se préparer à être témoins de Jésus-Christ dans leurs lieux d'études.

Johan Nicolet parlant de Romains 10FORUM, c'était cinq prédications sur la lettre de Paul au Romains, présentées par cinq orateurs, chacun avec son style, mais avec une même volonté de faire comprendre la Bible et lui donner un impact dans la vie de chacun. Les prédications ont amené une meilleure compréhension de ces textes et ont proposé de vrais défis aux étudiants qui se sont laissés interpeller.

FORUM, c'était la (re)découverte de l'appartenance commune à un mouvement. Du vendredi au dimanche, étudiants universitaires et lycéens/collégiens/gymnasiens ont vécu ensemble, discuté ensemble, prié ensemble. Chacun a pu prendre conscience que d'autres partagent la volonté de vivre la foi au milieu des études, et créer des liens amicaux et spirituels. Du dimanche au mercredi, les universitaires ont continué à profiter du temps ensemble, et des apports de chacun.

Une partie d'Ultimate Frisbee à décoiffer!FORUM, c'était aussi des temps de détente, des jeux délirants, du sport, des conversations personnelles, parfois profondes, et parfois détendues.

FORUM, c'était également l'occasion de s'imprégner de la vision du camp : « Donner à chaque étudiant l'occasion d'entendre et de répondre à l'Évangile de Christ et de devenir ses disciples ».

FORUM, c'était encore des démonstrations de conférences publiques pour présenter la foi dans le monde étudiant. C'était aussi chaque jour deux ateliers à choix, avec des thèmes aussi variés que le lien entre la foi et les études, mener des études bibliques de découverte, bien accueillir les gens dans son groupe, répondre à des questions brûlantes, etc, etc.

FORUM, c'est dur à raconter. Tellement d'apports, tellement d'amitié, tellement de rire, tellement de défis. Comment rendre tout cela en quelques mots ?Ça discute ferme!

FORUM 2016, ce n'était qu'un début. Déjà parce qu'en 2017 cela recommencera, avec plus de monde et avec toute l'expérience acquise cette année. Mais surtout parce que le but de FORUM, c'est de préparer à l'année qui commence. Ceux qui avaient déjà repris les cours ont été envoyés par la prière pour témoigner de Dieu dans leurs écoles. Et pour tous les autres, l'année va démarrer, avec des soirées de rentrée (à Lausanne, Genève, Neuchâtel), avec des groupes de lectures de la Bible, avec des conférences (comme les GB Days et Big Questions), avec toute les conversations que comporte une année universitaire, et avec l'aide de Dieu !

 

 

  • Retour
  • Toutes les ressources
  • suivant
  • imprimer
  • télécharger le pdf
  • Liens